Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Y'a pas de bon Dieu !

Amila Jean, Delestré Stéfanie, Delouche Hervé
Publication date 07/11/2024
EAN: 9782073085566
Availability Available from publisher
Au village de Mowalla, le pasteur Paul Wiseman et ses ouailles refusent de se laisser intimider par les nervis du consortium qui veut construire un barrage et ainsi noyer leur terre. Les négociations piétinent, les tentatives d'intimidation ne font q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count208
Languagefr
AuthorAmila Jean, Delestré Stéfanie, Delouche Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2024
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.60 x 19.10 cm
Au village de Mowalla, le pasteur Paul Wiseman et ses ouailles refusent de se laisser intimider par les nervis du consortium qui veut construire un barrage et ainsi noyer leur terre. Les négociations piétinent, les tentatives d'intimidation ne font qu'aiguiser la haine des habitants. Mais combien de temps le pot de terre peut-il tenir tête au pot de fer ? Jean Meckert (1910-1995) fait une entrée fracassante dans le monde des lettres avec Les coups, publié en 1942 par Gallimard et salué par Gide, Queneau, Martin du Gard et bien d'autres. En 1950, Marcel Duhamel lui propose de rejoindre la Série Noire, où il prendra le pseudonyme de John puis Jean Amila. Sous divers autres pseudos, Meckert a également écrit de nombreux romans ou feuilletons populaires. Y'a pas de bon Dieu ! est le premier des vingt et un romans qu'Amila publiera dans la Série Noire. On y trouve les grands thèmes chers à l'auteur, dont la révolte contre les puissants des sans-grade et des humiliés prêts à tout pour conserver leur dignité.