Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le moment post-moderne

Delorme-Montini Bénédicte
Publication date 11/04/2024
EAN: 9782073067388
Availability Available from publisher
On s'en aperçoit de mieux en mieux, avec le recul : notre monde, dans ce qu'il a de nouveau, est né au cours des années 1970, avec le grand tournant des politiques économiques connu sous le nom de "tournant néolibéral" qui allait s'amplifier avec la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count144
Languagefr
AuthorDelorme-Montini Bénédicte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2024
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.60 x 18.50 cm
On s'en aperçoit de mieux en mieux, avec le recul : notre monde, dans ce qu'il a de nouveau, est né au cours des années 1970, avec le grand tournant des politiques économiques connu sous le nom de "tournant néolibéral" qui allait s'amplifier avec la mondialisation. Mais ce tournant a son équivalent dans le domaine culturel avec "le moment post-moderne" qui a changé de fond en comble la scène artistique et intellectuelle, de la philosophie à l'architecture. Surgi en France avec les théoriciens de la génération post-structuraliste des Foucault, Deleuze ou Derrida, le post-moderne a trouvé une formidable chambre d'écho aux États-Unis, d'où ses thèmes se sont diffusés mondialement. Il en est venu ainsi à inspirer les mouvements sociaux qui font notre actualité, au nom du genre ou des identités. C'est ce moment-tournant qu'éclaire l'analyse incisive de Bénédicte Delorme-Montini. Elle en démêle les composantes, entre esthétique, philosophie et sociologie critique. Elle en retrace la diffusion, de l'émergence du paradigme de la déconstruction aux revendications sociétales d'aujourd'hui. Une mise au point indispensable sur une des sources mal connues et mal comprises de l'esprit du temps.