Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Himilce

Chastellière Emmanuel
Publication date 20/02/2025
EAN: 9782073057464
Availability Available from publisher
218 avant J.-C. Entre Rome et Carthage, la guerre gronde de nouveau. Le prodige militaire Hannibal Barca se tient prêt à embraser la Méditerranée. Lorsqu'il part pour l'Italie à la tête d'une armée, il laisse derrière lui son épouse Himilce. À peine ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count592
Languagefr
AuthorChastellière Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/02/2025
Weight299 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 10.80 x 17.80 cm
218 avant J.-C. Entre Rome et Carthage, la guerre gronde de nouveau. Le prodige militaire Hannibal Barca se tient prêt à embraser la Méditerranée. Lorsqu'il part pour l'Italie à la tête d'une armée, il laisse derrière lui son épouse Himilce. À peine débarquée à Carthage, la princesse ibère est immergée dans les eaux troubles de rivalités féroces, à la merci des ambitieux et des intrigants. Elle doit alors se glisser dans le costume que les dieux et les hommes lui ont préparé : celui d'une femme dévouée à sa nouvelle patrie, la mère du futur héritier. Dans une ville tout entière tournée vers la guerre, la jeune femme décidera-t-elle de suivre le chemin tracé pour elle ? De se ranger du côté des voix de la discorde ? Ou de tracer sa propre route, quitte à faire naître des inimitiés, même parmi les siens ? Avec Himilce, portrait d'une femme qui rêve de liberté et d'un monde juste, Emmanuel Chastellière signe une magnifique réflexion sur l'Histoire et ce qu'elle retient : les hommes plutôt que les femmes, la guerre plutôt que la paix.