Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le choc

Collectifs, Becker Annette, Audoin-Rouzeau Stéphane, Kuhn Samuel, Schreiber Jean-Philippe
Publication date 07/03/2024
EAN: 9782073056764
Availability Available from publisher
Le Rwanda a sombré au printemps 1994 dans un drame historique majeur : un génocide décimant la plus grande partie de la population tutsi et dévastant le pays. C'est le choc qu'a provoqué cet événement que les auteurs et autrices du présent ouvrage, o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count432
Languagefr
AuthorCollectifs, Becker Annette, Audoin-Rouzeau Stéphane, Kuhn Samuel, Schreiber Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2024
Weight428 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.20 x 20.50 cm
Rwanda 1994 : le génocide des Tutsi
Le Rwanda a sombré au printemps 1994 dans un drame historique majeur : un génocide décimant la plus grande partie de la population tutsi et dévastant le pays. C'est le choc qu'a provoqué cet événement que les auteurs et autrices du présent ouvrage, originaires du Rwanda, de Belgique, de France, entendent explorer : leur propre saisissement d'abord et la manière dont il a pu orienter leur travail d'investigation, d'écriture ou de création. Puis les racines culturelles, idéologiques, sociales et politiques de l'accomplissement du génocide. Car ce crime de masse systématique, prémédité et planifié, est toujours le fruit d'un enchaînement complexe de causalités. Interroger le génocide des Tutsi, c'est tenter de comprendre les ressorts de notre regard sur les violences extrêmes, de notre morale, de nos lâchetés, de nos collusions. De comprendre aussi les contours de notre commune humanité.