Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Moïse ou la Chine

Jullien François
Publication date 04/01/2024
EAN: 9782073047137
Availability Available from publisher
À l'heure où s'enflamment à nouveau les revendications identitaires ainsi que l'intégrisme religieux, François Jullien propose une autre façon de vivre ensemble : l'inter-culturalité. Il s'intéresse ici à la question de Dieu, qui s'est tant développé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count352
Languagefr
AuthorJullien François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2024
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.80 x 17.80 cm
Quand ne se déploie pas l'idée de Dieu
À l'heure où s'enflamment à nouveau les revendications identitaires ainsi que l'intégrisme religieux, François Jullien propose une autre façon de vivre ensemble : l'inter-culturalité. Il s'intéresse ici à la question de Dieu, qui s'est tant développée en Occident et si peu déployée en Chine. N'est-il pas temps, en effet, d'enquêter sur "Dieu" au-delà de la croyance ou de l'athéisme - du pour ou contre Dieu - et d'abord sur "la grande affaire" que Dieu a provoquée culturellement en Europe ? Par l'exploration de la langue et de la pensée chinoises, où la figure de Dieu n'a pas connu un tel destin - tandis que la question de Dieu, et d'abord de son existence, a dramatiquement tendu la pensée européenne -, François Jullien réinterroge le chemin pris par la philosophie pour l'envisager, par écart, à partir du dehors chinois. Si nous n'avions pas pensé "Dieu", ne serions-nous pas entrés autrement dans la pensée ? Un incroyable exercice d'ouverture d'esprit qui, en plus d'introduire le lecteur à la civilisation chinoise, envisage les conditions d'un véritable dialogue inter-culturel.