Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Shabbat, ma terre

Rouaud Jean
Publication date 23/03/2023
EAN: 9782073028655
Availability Available from publisher
"Pas de shabbat, pas de dimanche pour les machines. Et les hommes suivent au rythme infernal du cirque consumériste. Et ça se dit libre."Jean RouaudAlors que le débat sur la place du travail dans nos vies anime à nouveau la société française, il est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count48
Languagefr
AuthorRouaud Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/03/2023
Weight60 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 21.00 cm
Trois propositions pour repousser le jour du désastre
"Pas de shabbat, pas de dimanche pour les machines. Et les hommes suivent au rythme infernal du cirque consumériste. Et ça se dit libre."Jean RouaudAlors que le débat sur la place du travail dans nos vies anime à nouveau la société française, il est utile de nous remémorer le jour de paresse que, selon les Écritures, s'octroya le Créateur au septième jour de la Genèse. Cette sagesse n'est certes pas celle des hommes, occupés depuis le Néolithique, et l'invention géniale de l'agriculture, à exploiter sans répit ni mesure ce qui leur a été donné : la Terre, les animaux et eux-mêmes. Exploiter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à tirer, exploiter jusqu'à l'épuisement de toutes nos vraies richesses, naturelles et humaines. Comme Dieu le fit pour lui-même, et à l'exemple de ce que fut la succession des saisons, octroyons-nous ce temps de repos, laissons vivre le vivant et, avant qu'il ne soit trop tard, accordons des vacances à la terre : "Vacances pour la Terre, Repos la Terre, Shabbat ma Terre".