Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Après le soleil

Coursaud Jean-Baptiste, Eika Jonas
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782072997631
Availability Available from publisher
Situées dans les marges de la globalisation, les nouvelles d'Après le soleil ouvrent une brèche vers d'autres univers et brouillent notre rapport au réel : à Cancun, un groupe de jeunes hommes sont au service des touristes, et exécutent toutes leurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCRIBES
Page Count192
Languagefr
AuthorCoursaud Jean-Baptiste, Eika Jonas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight238 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.90 x 20.50 cm
Situées dans les marges de la globalisation, les nouvelles d'Après le soleil ouvrent une brèche vers d'autres univers et brouillent notre rapport au réel : à Cancun, un groupe de jeunes hommes sont au service des touristes, et exécutent toutes leurs volontés - la nuit, néanmoins, ils explorent les mystères de l'existence dans de curieuses cérémonies ; à Copenhague, une rencontre inattendue entraîne un informaticien dans une spirale où la spéculation financière devient érotique ; l'effondrement d'un triangle amoureux dans une ville anglaise conduit les personnages à tomber dans une addiction particulièrement dangereuse et hypnotique ; dans le désert du Nevada, un homme en deuil trouve une machine qui vient peut-être d'une autre planète... Les personnages d'Après le soleil ont des désirs ardents, mais s'affrontent à des réalités décevantes, bassement transactionnelles. Ils cherchent à communiquer, à trouver un but à leur vie dans un monde où tout s'est déréalisé au point de ne plus avoir de sens. Juxtaposant le grotesque, l'hyperréalisme et le fantastique - "comme s'il regardait le monde à travers un filtre ultraviolet", ainsi que l'écrit un critique danois -, Jonas Eika a inventé de nouvelles façons de raconter des histoires pour une époque où les anciennes ne suffisent plus.