Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Vérité guidait leurs pas

Mendès France Pierre
Publication date 13/10/2022
EAN: 9782072996832
Availability Available from publisher
Loin d'un autoportrait, ce livre est un recueil de témoignages sur des personnalités différentes dont la réunion est l'occasion d'une méditation sur une image unique, celle que Pierre Mendès France a donnée de lui-même, l'homme public au service de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count320
Languagefr
AuthorMendès France Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2022
Weight164 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 10.80 x 17.80 cm
Loin d'un autoportrait, ce livre est un recueil de témoignages sur des personnalités différentes dont la réunion est l'occasion d'une méditation sur une image unique, celle que Pierre Mendès France a donnée de lui-même, l'homme public au service de la vérité. Inspiré par l'exemple des autres, ses ancêtres et ses prédécesseurs, ses pairs et ses interlocuteurs, jamais il n'avait encore exprimé ses convictions et ses espérances avec autant de ferveur communicative. Sur le rôle de l'homme d'État dans une démocratie, sur l'action gouvernementale et la décision politique, sur la place du citoyen dans la démocratie nationale, sur les moyens d'information et le contrôle de l'opinion, Pierre Mendès France ne se contente pas de donner à sa pensée de toujours une expression d'une sincérité sans égale. C'est aux problèmes d'aujourd'hui et de demain qu'il applique les leçons d'hier, à la construction de la démocratie socialiste qu'il ne cesse de songer, s'adressant d'abord à la jeunesse et à la gauche pour leur rappeler, comme disait Saint-Just, que "pour fonder la République, il faut d'abord la faire aimer".