Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

"Zénon, sombre Zénon"

Yourcenar Marguerite, Sarde Michèle, Brami Joseph, Brami Joseph, Poignault Rémy
Publication date 16/11/2023
EAN: 9782072988936
Availability Available from publisher
Au coeur des événements de mai 1968 paraît L'Œuvre au Noir. À l'automne, c'est la consécration critique et publique avec l'obtention du prix Femina. Tant l'oeuvre que la renommée de la romancière changent de stature. Au cours de l'année qui suit, You... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count944
Languagefr
AuthorYourcenar Marguerite, Sarde Michèle, Brami Joseph, Brami Joseph, Poignault Rémy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/11/2023
Weight972 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 14.00 x 22.50 cm
Correspondance 1968-1970
Au coeur des événements de mai 1968 paraît L'Œuvre au Noir. À l'automne, c'est la consécration critique et publique avec l'obtention du prix Femina. Tant l'oeuvre que la renommée de la romancière changent de stature. Au cours de l'année qui suit, Yourcenar est sollicitée par des journalistes, des amis, des écrivains et philosophes, des éditeurs, des lecteurs inconnus. La correspondance qui en résulte est une leçon de grand style épistolaire. En 1970, Yourcenar est élue à l'Académie royale de Belgique - une décennie avant son élection à l'Académie française. Avec l'ébauche de La Couronne et la Lyre et du grand projet autobiographique du Labyrinthe du monde, on voit apparaître le tableau achevé de l'oeuvre, tel que le dispose pour la postérité l'écrivaine, et les lettres de cette correspondance générale sont l'occasion pour le lecteur "de suivre, à travers le brouhaha des faits extérieurs, l'aventure secrète d'un esprit".