Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Trois coeurs battant la nuit

Manya Aurélien
Publication date 03/03/2022
EAN: 9782072973635
Availability Available from publisher
Marseille, juillet 2054. Dans une ville rongée par la guerre civile, comme le reste du pays, de nombreux migrants cherchent à fuir le pays par tous les moyens. Parmi eux, Sohan, un combattant à bout de forces, s'apprête à embarquer clandestinement su... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count176
Languagefr
AuthorManya Aurélien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/03/2022
Weight112 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.80 x 17.80 cm
Marseille, juillet 2054. Dans une ville rongée par la guerre civile, comme le reste du pays, de nombreux migrants cherchent à fuir le pays par tous les moyens. Parmi eux, Sohan, un combattant à bout de forces, s'apprête à embarquer clandestinement sur un cargo en direction du Maroc, nouvelle terre de liberté. Pour y parvenir, il doit traverser la cité phocéenne de nuit, arme au poing, une dernière fois. Mais un sombre événement vient remettre en cause son départ : la femme qu'il aime, Layla, se retrouve au coeur d'une prise d'otages. À l'autre bout de la ville, Stella est enfermée dans un camp d'internement bâti sur les plages par les dirigeants d'extrême droite. Lorsqu'elle apprend à son tour que Layla est en danger, elle s'évade et tente de rejoindre celle qui a tant compté pour elle. Dans un tourbillon nocturne où la température avoisine les cinquante degrés, où chaque ombre est une cible, ces trois destins vont se croiser, se fondre, et en être à jamais bouleversés. Ce roman, qui aborde avec lucidité et subtilité la question de la perte des libertés, a été récompensé par la mention spéciale du jury du prix Méditerranée 2021.