Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Recueil collectif de recettes d'hiver

Glück Louise, Olivier Marie
Publication date 09/11/2023
EAN: 9782072944086
Availability Available from publisher
"Et le monde passe, tous les mondes, chacun plus beau que le précédent." Avec Recueil collectif de recettes d'hiver, publié aux États-Unis en 2021, Louise Glück poursuit son oeuvre poétique en laissant une place de plus en plus grande à la narration.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count96
Languageen
AuthorGlück Louise, Olivier Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/11/2023
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 20.50 cm
"Et le monde passe, tous les mondes, chacun plus beau que le précédent." Avec Recueil collectif de recettes d'hiver, publié aux États-Unis en 2021, Louise Glück poursuit son oeuvre poétique en laissant une place de plus en plus grande à la narration. Dans ces poèmes qui prennent parfois des allures de fables, l'individualité des voix qui s'expriment s'estompe au profit d'une présence au monde plus collective. À mesure que des réalités matérielles sont mises à distance émergent une multitude de détails, métaphores obsédantes d'une vie perçue à travers le prisme de la mémoire et du rêve : des bonsaïs que l'on taille, un passeport abandonné, la lumière joyeuse du soleil, de petites princesses jouant à l'arrière d'une voiture. Tout converge vers une fin, accueillie plus qu'attendue. Mais tout fi nit par revenir, jamais à l'identique, comme l'hiver porte en germe le retour du printemps. Le langage, dans cette écriture de haute précision et d'une extrême concision, semble presque avoir épuisé ses ressources, et pourtant subsiste encore la possibilité de dire l'ineffable. Telle est la magie de la poésie de Louise Glück, sa force vitale.