Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment conduire un pays à sa perte

Temelkuran Ece, Gaillard-Paris Christel
Publication date 10/09/2020
EAN: 9782072884047
Availability Available from publisher
Ce livre est une présentation provocatrice et cynique des sept étapes qui permettent aux leaders populistes de passer du statut de "personnage ridicule" à celui d'"autocrate terrifiant". Ces sept étapes qui matérialisent le moment où une démocratie b... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count288
Languagefr
AuthorTemelkuran Ece, Gaillard-Paris Christel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2020
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.80 x 17.80 cm
Du populisme à la dictature
Ce livre est une présentation provocatrice et cynique des sept étapes qui permettent aux leaders populistes de passer du statut de "personnage ridicule" à celui d'"autocrate terrifiant". Ces sept étapes qui matérialisent le moment où une démocratie bascule dans une dictature, Ece Temelkuran les a identifiées dans son pays d'origine, la Turquie. Mais elle en observe aussi les prémices dans bien d'autres États, y compris des démocraties que nous pensions très solides : création de mouvements qui veulent s'adresser au "vrai peuple", bêtise érigée en moyen de communication, complotisme comme obscurantisme contemporain... La journaliste en exil, qui a observé ces dérives lors de ses nombreux déplacements dans le monde, développe l'idée d'un "mal de la banalité" qui devrait nous inciter à toujours rester vigilants pour éviter de basculer hors de la démocratie. Un livre salutaire pour qui veut voir le monde tel qu'il est, et non tel qu'on espèrequ'il perdurera.