Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De synthèse

Georges Karoline
Publication date 06/02/2020
EAN: 9782072870675
Availability Available from publisher
L'une s'immobilise devant les fenêtres de sa maison en banlieue avec le poids de la mort au creux du ventre ; l'autre cherche à traverser l'écran pour se transformer en image grâce à son avatar numérique. L'une a donné naissance à l'autre, qui tente ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count240
Languagefr
AuthorGeorges Karoline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/02/2020
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 10.80 x 17.80 cm
L'une s'immobilise devant les fenêtres de sa maison en banlieue avec le poids de la mort au creux du ventre ; l'autre cherche à traverser l'écran pour se transformer en image grâce à son avatar numérique. L'une a donné naissance à l'autre, qui tente maintenant de renaître à travers un corps immatériel, loin de la morosité du nid familial. Obsédée par l'idée de parfaire son image, une jeune femme se coupe du monde réel et de sa famille pour s'évader dans une réalité virtuelle, en quête d'absolu. Lorsque sa mère entre en phase terminale d'un cancer, elle se retrouve de nouveau confrontée au monde réel et à la dégénérescence des corps qu'elle voulait fuir à tout prix. Récit sur les relations filiales et le rapport au corps, d'une lumineuse lucidité propre à ouvrir les consciences et à faire vibrer les âmes, De synthèse est l'histoire d'une image à parfaire, par-delà le désastre de la chair. Il a reçu le prix littéraire du Gouverneur général, le prix Jacques Brossard de la science-fiction et du fantastique québécois, le prix Arlette Cousture et le prix Aurora Boréal.