Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Alula, merveille d'Arabie

Collectifs, Nehmé Laïla, Alsuhaibani Abdulrahman
Publication date 10/10/2019
EAN: 9782072852848
Availability No availability information
Située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, AIUla (al-'Ulâ) est une région naturelle et archéologique spectaculaire. Cet ouvrage raconte son histoire millénaire, depuis les premières installations humaines il y a sept mille ans jusqu'à l'époque c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count144
Languagefr
AuthorCollectifs, Nehmé Laïla, Alsuhaibani Abdulrahman
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2019
Weight1024 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 23.50 x 29.00 cm
Située dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, AIUla (al-'Ulâ) est une région naturelle et archéologique spectaculaire. Cet ouvrage raconte son histoire millénaire, depuis les premières installations humaines il y a sept mille ans jusqu'à l'époque contemporaine. On y découvre aussi la vitalité des recherches archéologiques menées depuis près de trente ans, en particulier par les équipes franco-saoudiennes. La formation géologique de la vallée et de ses oasis, les pratiques cultuelles des antiques royaumes pré-islamiques, la majesté des tombeaux rupestres nabatéens, la naissance de l'écriture arabe, la vie des pèlerins à al-'Ulâ, le temps d'une halte sur le chemin de Damas à Médine, la construction du chemin de fer du Hijâz attestent que ce lieu trop longtemps méconnu est au croisement des civilisations. À al-'Ulâ, la Hégra des Nabatéens et des Romains, premier site archéologique saoudien inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2008, s'ouvre au monde. Comparable à Pétra, en Jordanie, par sa taille et son importance, Hégra recèle des secrets, révélés le temps d'une exposition.