Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Habiter les toits

Darmon Olivier
Publication date 04/10/2018
EAN: 9782072804328
Availability Available from publisher
Offrant tout ce qui manque aux citadins - du calme, de l'air, de l'espace, un horizon, des vues -, les toits de nos villes constituent aujourd'hui l'Eldorado des architectes, et leur conquête, engagée dans les années 1920, est en marche ! En effet, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALTERNATIVES
Page Count176
Languagefr
AuthorDarmon Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/10/2018
Weight842 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 22.10 x 24.00 cm
Offrant tout ce qui manque aux citadins - du calme, de l'air, de l'espace, un horizon, des vues -, les toits de nos villes constituent aujourd'hui l'Eldorado des architectes, et leur conquête, engagée dans les années 1920, est en marche ! En effet, depuis le tournant du XXI? siècle, les toits-terrasses - ceux des édifices existants comme ceux des constructions neuves - connaissent une profonde mutation. Ils ne sont plus cantonnés dans leur mission originelle de couverture. Leurs nouvelles fonctions se diversifient tous azimuts et tendent à privilégier un usage partagé plutôt que privatif. Désormais envisagés comme un sol, les toits hébergent des aménagements et des activités variés : logements individuels ou collectifs, cours d'école ou pistes de ski, installations artistiques, parcs de plusieurs hectares et même places publiques susceptibles d'accueillir plus d'un millier de personnes... Ce mouvement est mondial : les 35 projets sélectionnés ici - maisons individuelles et équipements publics - dressent le panorama de cette nouvelle architecture des hauteurs.