Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Nature morte

Zuffi Stefano, Collectifs, Battistini Mathilde, Impelluso Lucia, Bonucci Sylvia, Mazéas Claude-Sophie, Zuffi Stefano
Publication date 03/11/2000
EAN: 9782070759316
Availability Missing temporarily
Interprétation poétique de la "vie silencieuse" ou "immobile" des choses, révélation d'un tissu de sentiments, de séductions, de plaisirs délicats, la nature morte est probablement l'un des genres picturaux les plus attrayants. Ce n'est que durant la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count304
Languagefr
AuthorZuffi Stefano, Collectifs, Battistini Mathilde, Impelluso Lucia, Bonucci Sylvia, Mazéas Claude-Sophie, Zuffi Stefano
FormatHardback
Product typeBook
Publication date03/11/2000
Weight1930 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 25.30 x 28.80 cm
Interprétation poétique de la "vie silencieuse" ou "immobile" des choses, révélation d'un tissu de sentiments, de séductions, de plaisirs délicats, la nature morte est probablement l'un des genres picturaux les plus attrayants. Ce n'est que durant la seconde moitié du XVIII? siècle que le terme de "nature morte" apparaît dans les vocabulaires artistiques italien et français. Ce genre, envisagé comme catégorie autonome et non plus comme élément secondaire de la narration, émerge de manière décisive. En quelques années, les compositions de fleurs, de fruits, d'armes, de livres, d'instruments de musique, de curiosités exotiques ou de tout autre type d'objet inanimé entrent triomphalement dans les galeries princières et dans les collections les plus prestigieuses, pour devenir la principale expression de la peinture européenne. Le XIX? siècle ne lui rendra pas justice : de véritables chefs-d'oeuvre sont entreposés et oubliés au fond des réserves des grands musées. Ce n'est qu'au XX? siècle que les critiques du monde entier ont peu à peu redécouvert ces oeuvres et leurs significations cachées. Dans ce volume, les chefs-d'oeuvre sont présentés, commentés, expliqués, et, à travers l'analyse de neufs thèmes phares de ce genre pictural, le lecteur est amené à comprendre l'originalité, les significations, les symboles, apportés à la nature morte par les plus grands maîtres.