Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les vents

Sauerwein Leigh, Hallensleben Georg
Publication date 30/10/2008
EAN: 9782070621101
Availability Available from publisher
Tim est un petit garçon et Tom est un bon, beau, gros chat. Tim, c'est aussi la clarinette et Tom, le basson. Et quand Tom apporte à la maison des choses qui sentent mauvais, comme une vieille chaussette ou une arête de poisson, la mère de Tim devien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD JEUNE
Page Count32
Languagefr
AuthorSauerwein Leigh, Hallensleben Georg
FormatMultiple-component retail product, part(s) enclosed
Product typeBook
Publication date30/10/2008
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 18.00 cm
Tim et Tom
Tim est un petit garçon et Tom est un bon, beau, gros chat. Tim, c'est aussi la clarinette et Tom, le basson. Et quand Tom apporte à la maison des choses qui sentent mauvais, comme une vieille chaussette ou une arête de poisson, la mère de Tim devient une trompette au son éclatant. Ainsi commence la découverte des instruments à vent... Musique de Louis Dunoyer de Segonzac. Raconté par Muriel Bloch. Instruments de musique illustrés par Pierre-Marie Valat. Réalisé avec le soutien du conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt. Conseil pédagogique : Henriette Canac. Interview de Louis Dunoyer de Segonzac : - Vous avez composé la musique du titre sur les vents de la collection Mes Premières Découvertes de la Musique, qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ? - Sa portée pédagogique. J'aime l'idée de faire découvrir la musique aux enfants par famille d'instruments. Je n'ai pas cherché à composer de la "musique pour enfant". Pour moi, si la musique est bonne, elle plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Il ne faut surtout pas niveler par le bas. La bonne musique, quelle qu'elle soit, est accessible aux enfants. Il suffit de la leur proposer. Par exemple, mes enfants apprécient beaucoup Stravinsky malgré sa réputation de compositeur difficile. - Est-ce que composer une musique pour accompagner une histoire a influencé votre façon de travailler ? - D'habitude, j'écris des chansons pour des comédies musicales. Ici, il n'y a pas de chanson, la musique doit raconter une histoire et incarner différents personnages. Il y a eu une véritable collaboration avec l'auteur. Notre travail a été complémentaire. - Selon vous, qu'est-ce que la musique apporte à l'histoire ? - La musique raconte l'histoire à sa manière. Il y a des choses qu'elle seule peut exprimer. En accord avec l'auteur, la musique a une véritable fonction narrative. Dans certains passages, elle prend le relais des mots. Il y a comme un dialogue qui se crée.