Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gagner sa vie, est-ce la perdre ?

Gerner Jochen, Le Blanc Guillaume
Publication date 06/03/2008
EAN: 9782070614011
Availability Available from publisher
Préoccupation des adultes, le travail apparaît comme un passage obligé pour que l'on puisse s'assumer. Savons-nous pourtant ce qu'il implique réellement ? Plutôt que de le penser par rapport au seul argent gagné, il faut le considérer dans un ensembl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALL JEUN GIBOU
Page Count80
Languagefr
AuthorGerner Jochen, Le Blanc Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/03/2008
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.60 x 19.90 cm
Préoccupation des adultes, le travail apparaît comme un passage obligé pour que l'on puisse s'assumer. Savons-nous pourtant ce qu'il implique réellement ? Plutôt que de le penser par rapport au seul argent gagné, il faut le considérer dans un ensemble de gestes répétés, de représentations qui forment un monde commun. Le travail crée les moyens d'une vie décente et son absence compromet durablement le sens d'une existence en lui ôtant les moyens de son développement social et personnel. Dans le travail, cohabitent misère et grandeur : il y va de ce que les autres peuvent faire de nous mais il y va aussi de ce que nous parvenons à faire de nous-mêmes dans le monde des autres.