Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La terre des Peaux-Rouges

Jacquin Philippe
Publication date 26/04/2000
EAN: 9782070535231
Availability Missing temporarily
Au début, il y avait les Indiens, seuls. Un jour, d'Europe, vinrent les trappeurs. Puis les colons, les missionnaires, les soldats. Dès le XVII? siècle, ils veulent pour eux la terre d'Amérique. Algonquins, Hurons, Iroquois, puis Cheyennes, Comanches... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count160
Languagefr
AuthorJacquin Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2000
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.50 x 17.60 cm
Au début, il y avait les Indiens, seuls. Un jour, d'Europe, vinrent les trappeurs. Puis les colons, les missionnaires, les soldats. Dès le XVII? siècle, ils veulent pour eux la terre d'Amérique. Algonquins, Hurons, Iroquois, puis Cheyennes, Comanches, Apaches, Sioux... les grandes tribus se lancent dans une guérilla sanglante. À Wounded Knee s'achèvent tragiquement trois siècles de résistance indienne. Les vaincus sont enfermés dans des réserves. Aujourd'hui les trois millions d'Indiens d'Amérique du Nord, menacés par la pauvreté et le conformisme culturel, tentent de concilier leur identité avec les bienfaits de la modernité. Anthropologue, Philippe Jacquin retrace l'histoire d'un peuple dont le destin revêt une signification forte pour les autres minorités du monde.