Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du langage aux langues

Breton Roland, Bijeljac Ranka
Publication date 16/09/1997
EAN: 9782070532681
Availability Missing temporarily
Percevoir la parole paraît facile. Pourtant, l'analyse du signal acoustique révèle un phénomène formidablement complexe. Quand, comment et pourquoi le langage est-il apparu au cours de l'histoire de l'humanité ? Quel est le processus à l'oeuvre dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count128
Languagefr
AuthorBreton Roland, Bijeljac Ranka
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/1997
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.50 x 17.70 cm
Percevoir la parole paraît facile. Pourtant, l'analyse du signal acoustique révèle un phénomène formidablement complexe. Quand, comment et pourquoi le langage est-il apparu au cours de l'histoire de l'humanité ? Quel est le processus à l'oeuvre dans l'acquisition du langage chez l'enfant ? La linguistique, dans ses aspects les plus divers, tente de répondre à ces questions. Or les fonctions de la langue se situent à deux niveaux : celui de l'individu et celui de la société unie par telle langue et l'ayant créée. L'enfant, de sa naissance à son huitième mois, peut acquérir tous les phonèmes humains. Par la suite, ses capacités perceptives se spécialisent à la phonétique maternelle. La langue est un ensemble de nomenclatures, de terminologies, de systèmes de connaissance, de sagesse populaire, de proverbes, d'harmonies vocales. C'est à la découverte de cette capacité singulière de l'homme que nous convient Ranka Bijeljac et Roland Breton, dans une étude qui touche à de nombreux domaines de la connaissance et dont les termes confirment inlassablement l'éternelle humanité du langage.