Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Seurat

Cachin Françoise
Publication date 02/04/1991
EAN: 9782070531172
Availability Missing temporarily
"Je ne parle pourtant pas beaucoup", disait Georges Seurat, soucieux de préserver les secrets de sa "méthode". Et lorsqu'il meurt en 1891, à trente et un ans, ses intimes avouent déjà que "sa biographie est plane et dépourvue de faits pittoresques". ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count144
Languagefr
AuthorCachin Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/1991
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.50 x 17.70 cm
Le rêve de l'art-science
"Je ne parle pourtant pas beaucoup", disait Georges Seurat, soucieux de préserver les secrets de sa "méthode". Et lorsqu'il meurt en 1891, à trente et un ans, ses intimes avouent déjà que "sa biographie est plane et dépourvue de faits pittoresques". Ce n'est donc pas aux secrets de sa vie que Françoise Cachin consacre ce livre, mais à ce qu'a de singulier sa peinture comme ses dessins. Son oeuvre est à la croisée de la grande tradition et du scientisme, du naturalisme et du symbolisme. "Il y a du "secret" dans le "système" de Seurat - suggérait André Chastel - mais un aspect peut en être explicité, c'est le rêve de l'art-science."