Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Malraux

Brighelli Jean-Paul, Rispail Jean-Luc, Biet Christian
Publication date 04/12/1987
EAN: 9782070530298
Availability Available from publisher
L'histoire de la vie de Malraux n'est pas seulement ce "misérable petit tas de secrets" qui serait le lot, à l'en croire, de toute biographie. C'est l'aventure d'un homme-Janus, dandy pilleur de temples, dilettante sans diplômes et écrivain reconnu à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count176
Languagefr
AuthorBrighelli Jean-Paul, Rispail Jean-Luc, Biet Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/12/1987
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 17.70 cm
La création d'un destin
L'histoire de la vie de Malraux n'est pas seulement ce "misérable petit tas de secrets" qui serait le lot, à l'en croire, de toute biographie. C'est l'aventure d'un homme-Janus, dandy pilleur de temples, dilettante sans diplômes et écrivain reconnu à 30 ans maître du roman contemporain sans en avoir publié un seul dans les quarante dernières années de son existence, compagnon de route des communistes et ministre de la V? République, grand admirateur de Mao et du général de Gaulle. C'est aussi l'histoire d'un homme-Protée, capable de s'insinuer dans l'intimité des plus grands, et d'en faire ses créatures, prestidigitateur de l'histoire de l'Art, inventeur des maisons de la culture, scénographe inspiré des rites républicains. Malraux aura vécu sa vie comme un roman, mieux qu'un roman, de Bondy la Grise à l'enfer vert du Cambodge, de Teruel la Rouge aux maquis du Périgord noir, des ors du Palais-Royal aux drapeaux tricolores du Panthéon.