Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Talmud

Anonymes, Salzer Israël
Publication date 05/05/2005
EAN: 9782070427222
Availability Available from publisher
Le traité Moed Katan se présente comme un complément au Traité Pessahim. Il est question, comme l'indique son titre, des "demi-fêtes" - soit essentiellement du temps qui sépare le premier et le dernier jour de la Pâque. Cette période, qualifiée par l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count224
Languagefr
AuthorAnonymes, Salzer Israël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2005
Weight135 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.80 x 17.70 cm
Traité Moed Katan
Le traité Moed Katan se présente comme un complément au Traité Pessahim. Il est question, comme l'indique son titre, des "demi-fêtes" - soit essentiellement du temps qui sépare le premier et le dernier jour de la Pâque. Cette période, qualifiée par les maîtres du Talmud de hol hamoed, c'est-à-dire à la fois jour profane et jour de fête, au coeur d'un débat constamment rapporté aux problèmes les plus concrets, en particulier aux difficultés que soulève l'interdit de travailler. La seconde partie du traité concerne la conduite et le travail du deuil, aussi bien à travers le récit du décès de quelques grands maîtres que grâce aux plus savantes oraisons ou aux paroles improvisées des femmes du peuple en deuil. Si le premier mot du traité enjoignait d'arroser les arbres pour les empêcher de mourir, le deuil constitue donc le mot de la fin, à travers le même fil conducteur. C'est le cours de la destinée humaine que ces paroles vives des grands maîtres remontent jusqu'à son terme. Jusqu'à sa première et ultime ambivalence.