Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Bible au présent

Collectifs
Publication date 08/12/1982
EAN: 9782070354733
Availability Available from publisher
"Jamais peut-être la Bible, pour de multiples raisons, n'a suscité plus d'attention qu'aujourd'hui. De mieux en mieux étudiée pour son irremplaçable valeur poétique, littéraire et morale, elle est aussi passionnément interrogée, en dehors de toute co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count352
Languagefr
AuthorCollectifs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/1982
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.80 x 17.80 cm
Données et débats
"Jamais peut-être la Bible, pour de multiples raisons, n'a suscité plus d'attention qu'aujourd'hui. De mieux en mieux étudiée pour son irremplaçable valeur poétique, littéraire et morale, elle est aussi passionnément interrogée, en dehors de toute conviction religieuse, comme révélation fondamentale de l'essence humaine, interrogation plus pressante aux moments de crise et de désarroi, de mutation culturelle... La vérité de la Bible devient aussi tangible que la réalité de la Terre sur laquelle elle se fonde et dont elle est inséparable." Cette constatation d'un historien de l'art, Jean Leymarie, à propos des vitraux pour Jérusalem de Marc Chagall, situe aussi le sens de ce volume éclairé par les textes de E. Levinas, H. Atlan , J. Ellul , H. Meschonnic, M. Gugenheim, G. Bernheim, CI. Riveline, F. Raphaël, P. Beauchamp, G. Levitte et A. Finkielkraut. Sans apporter de réponses toutes faites, ce livre suscite la réflexion dans des directions multiples, axées sur un effort de rigueur et d'audace, mais aussi en pleine conscience de la place capitale que la Bible occupe dans l'histoire et la pensée des hommes : vieux texte, riche de nouveautés incessantes, fait pour nous interroger et pour être interrogé par nous.