Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Papous

Brutti Lorenzo
Publication date 08/11/2007
EAN: 9782070346578
Availability Available from publisher
Les Papous ? D'authentiques sauvages, rescapés de la préhistoire, vivant dans la forêt vierge et qui n'ont pour certains "jamais vu de Blancs" ? Ce cliché, hérité du XIX? siècle colonialiste, entretenu par des médias en mal d'exotisme, masque une réa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count128
Languagefr
AuthorBrutti Lorenzo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/11/2007
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 17.80 cm
Une diversité singulière
Les Papous ? D'authentiques sauvages, rescapés de la préhistoire, vivant dans la forêt vierge et qui n'ont pour certains "jamais vu de Blancs" ? Ce cliché, hérité du XIX? siècle colonialiste, entretenu par des médias en mal d'exotisme, masque une réalité autrement complexe. Peuples premiers de la Nouvelle-Guinée - île immense au large de l'Australie -, les Papous, horticulteurs et éleveurs dans les plaines littorales, les forêts tropicales ou les hautes terres, ont développé une étonnante diversité de langues, d'organisations sociales et d'expressions artistiques. La colonisation, l'évangélisation, l'exploitation minière, la partition du territoire - État indépendant de Papouasie-Nouvelle Guinée depuis 1975 à l'est, province indonésienne à l'ouest - et la mondialisation ont laminé ces modes de vie traditionnels. Convoquant histoire et anthropologie, Lorenzo Brutti retrace cinq siècles de contacts mouvementés entre autochtones et Occidentaux et donne à comprendre l'originalité et la richesse des cultures papoues.