Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cour des comptes

Moati Sophie, Bertucci Jean-Yves
Publication date 22/02/2007
EAN: 9782070338818
Availability Available from publisher
"Ouvrez et voyez" : aujourd'hui comme hier, les juridictions financières, Cour des comptes et chambres régionales, répondent à l'ancienne injonction de veiller à la régularité et à la sincérité des comptes publics. En refondant la Cour des comptes en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count128
Languagefr
AuthorMoati Sophie, Bertucci Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/02/2007
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.50 x 17.80 cm
"Ouvrez et voyez"
"Ouvrez et voyez" : aujourd'hui comme hier, les juridictions financières, Cour des comptes et chambres régionales, répondent à l'ancienne injonction de veiller à la régularité et à la sincérité des comptes publics. En refondant la Cour des comptes en 1807, Napoléon ajoute à la mission de juger les comptes celle de surveiller l'administration et de garantir l'emploi légal des fonds publics. Depuis, la Cour des comptes a adressé aux ministres et aux administrateurs ses analyses et ses évaluations de leur gestion, avec pour règle l'indépendance et pour méthode la collégialité. Elle s'est imposée comme l'organe supérieur et général de contrôle et d'expertise des finances publiques. Ses rapports alimentent le débat sur la réforme de l'État, l'efficacité des politiques publiques, la réalité de la situation financière de la France. Jean-Yves Bertucci et Sophie Moati invitent à voir et à comprendre ce grand corps de l'État devenu un des "tiers de confiance" indispensables, dans une démocratie vivante, entre autorités publiques, administrations et citoyens.