Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Mode

Veillon Dominique, Guillaume Valérie
Publication date 23/08/2007
EAN: 9782070319022
Availability Available from publisher
Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle : l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle dev... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count128
Languagefr
AuthorVeillon Dominique, Guillaume Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2007
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.50 x 17.70 cm
Un demi-siècle conquérant
Nul n'échappe à la mode. Depuis les années 1950, la mode est entrée dans une ère nouvelle : l'ère de la jeunesse, de l'expansion économique, de l'omniprésence de la culture américaine, de la liberté sexuelle. Auparavant réservée à une élite, elle devient prêt-à-porter et permet au corps de prendre toutes ses aises : mini-jupe, collant, maille extensible, jeans, sportswear, tout est là pour accompagner sa marche en avant. Écrit à quatre mains par un duo complémentaire, Valérie Guillaume et Dominique Veillon, ce livre traque la mode sous tous ses angles : la mode de la rue, de la scène, des podiums, la mode du Web, des pages people, des rubriques économiques, la mode pour les petits "lookés" et les grands "stylés", la mode mondialisée, équitable, underground, vintage, la mode du luxe, des créateurs, des industriels... Frivole, la mode ? Sûrement pas ! Miroir de la société, secteur économique de poids, porte ouverte sur le rêve, la mode est une affaire sérieuse.