Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les sous-marins

Camus David, Sheldon-Duplaix Alexandre
Publication date 18/05/2006
EAN: 9782070314690
Availability Available from publisher
Invisible et silencieux, capable de naviguer des mois en plongée, le sous-marin est l'une des armes les plus redoutables que l'homme ait imaginées. Un seul sous-marin atomique moderne possède une puissance de feu supérieure à la totalité des bombes u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count128
Languagefr
AuthorCamus David, Sheldon-Duplaix Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/05/2006
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.50 x 17.80 cm
Fantômes des profondeurs
Invisible et silencieux, capable de naviguer des mois en plongée, le sous-marin est l'une des armes les plus redoutables que l'homme ait imaginées. Un seul sous-marin atomique moderne possède une puissance de feu supérieure à la totalité des bombes utilisées lors de la Seconde Guerre mondiale. Jaillissant des profondeurs, ses missiles peuvent détruire n'importe quel navire en mer, n'importe quelle cible sur terre. Mais le sous-marin resta longtemps un rêve d'inventeur : barques submersibles, engin à pédales traînant une charge explosive, "cigares" flottants de la guerre de Sécession... du XVII? au XIX? siècle, les nombreux prototypes furent bien souvent fatals aux équipages. Enfin opérationnel, à la fin du XIX? siècle, le sous-marin révolutionne la guerre navale au cours des deux conflits mondiaux. Durant la guerre froide, il connaît des évolutions décisives : propulsion nucléaire et développement d'armes dissuasives. Alexandre Sheldon-Duplaix et David Camus retracent, en un récit précis et passionné, cette étonnante aventure humaine, technique et militaire.