Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Joyeuses Commères de Windsor

Shakespeare William, Venet Gisèle, Richard (1949 - ) Jean-Pierre, Déprats Jean-Michel
Publication date 28/01/2010
EAN: 9782070129027
Availability Available from publisher
"Cette farce exauce le voeu d'une reine. Ayant découvert Falstaff dans les deux parties d'Henry IV, avant que Shakespeare le fasse mourir dans Henry V, Élisabeth I?? voulait revoir sur scène le plantureux chevalier, amoureux cette fois. Et à Windsor,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count192
Languagefr
AuthorShakespeare William, Venet Gisèle, Richard (1949 - ) Jean-Pierre, Déprats Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/01/2010
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.50 x 19.00 cm
"Cette farce exauce le voeu d'une reine. Ayant découvert Falstaff dans les deux parties d'Henry IV, avant que Shakespeare le fasse mourir dans Henry V, Élisabeth I?? voulait revoir sur scène le plantureux chevalier, amoureux cette fois. Et à Windsor, ce n'est pas la Cour que fréquente l'ancien compagnon de débauche du prince héritier, mais la petite société comique d'une ville de province, avec des étrangers - un pasteur gallois, un médecin français - qui massacrent l'anglais, et des bourgeois locaux, tels ces Lepage et Duflot dont Falstaff, nobliau sans le sou, guigne les femmes et la fortune. Courtisées en même temps, les deux joyeuses épouses mènent ensemble l'intrigue, de piège en piège, jusqu'à confondre, par une nuit de sabbat, au fond du parc royal, le vieux "cerf" en rut qui les poursuit, alors qu'une jeune "biche", la fille des Lepage, en profite pour s'enfuir avec son amoureux..." Jean-Michel Déprats, Jean-Pierre Richard.