Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il faut rendre à Cézanne ce qui appartient à Cézanne

Collectifs
Publication date 05/10/2006
EAN: 9782070118755
Availability Available from publisher
"Cette exposition ouvre la dernière partie de l'hommage contemporain que le Conseil général a souhaité rendre à Cézanne. Comme son titre l'indique, elle tente de souligner le rôle fondamental qu'exerce "Le Peintre" un siècle après sa mort sur la créa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count96
Languagefr
AuthorCollectifs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2006
Weight558 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 22.10 x 28.00 cm
"Cette exposition ouvre la dernière partie de l'hommage contemporain que le Conseil général a souhaité rendre à Cézanne. Comme son titre l'indique, elle tente de souligner le rôle fondamental qu'exerce "Le Peintre" un siècle après sa mort sur la création contemporaine. On connaît les hommages directs rendus par les maîtres de la modernité à Cézanne et l'exposition "Mythes et pèlerins" présentée dans la galerie cet été en fut une brillante illustration ; on connaît moins l'engouement toujours actuel pour Cézanne. Dans le vaste champ de l'art contemporain, il existe pourtant, au travers de techniques aussi variées que la peinture, le sdessin ou la vidéo... C'est peut-être alors avec surprise que certains d'entre vous découvriront que participent à cet hommage les plus grands noms de l'art contemporain comme Nan Goldin, Miquel Barceló, Francis Alÿs ou Sam Taylor-Wood avec de nombreux autres. Deux dessins originaux de Cézanne viendront compléter l'ensemble pour ne pas oublier la patte directe du maître. Cette exposition prouve l'influence encore immense de ce grand artiste né dans notre département dont il a chéri la lumière et les sites et les a magnifiés au point que l'on ne sait plus aujourd'hui en se promenant dans les carrières de Bibémus, à l'Estaque, devant la Sainte-Victoire, si l'on est dans un tableau de Cézanne ou dans le monde réel." Jean-Noël Guérini, Sénateur, Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône.