Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Antoine-Jean Gros

Bouniort Jeanne, O'Brien David
Publication date 09/03/2006
EAN: 9782070117864
Availability Available from publisher
C'est en Italie, où il a pu partir grâce à son maître David, qu'Antoine-Jean Gros rencontre Napoléon Bonaparte en 1796. Cette rencontre change le cours de sa vie. Le jeune artiste ne tarde pas à immortaliser les actions d'éclat du "petit caporal" dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count304
Languagefr
AuthorBouniort Jeanne, O'Brien David
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/03/2006
Weight1690 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 23.70 x 29.90 cm
Peintre de Napoléon
C'est en Italie, où il a pu partir grâce à son maître David, qu'Antoine-Jean Gros rencontre Napoléon Bonaparte en 1796. Cette rencontre change le cours de sa vie. Le jeune artiste ne tarde pas à immortaliser les actions d'éclat du "petit caporal" dans des tableaux comme Napoléon sur le champ de bataille d'Eylau ou Bonaparte visitant les pestiférés de Jaffa, authentiques chefs-d'oeuvre de la peinture d'histoire qui marquent aussi un sommet de l'art de propagande. Le livre de David O'Brien est le premier, depuis plus d'un siècle, à retracer la carrière fulgurante d'Antoine-Jean Gros, depuis les débuts précoces à Paris jusqu'aux honneurs et réussites de la période napoléonienne, pour finir par un mystérieux suicide. L'auteur s'appuie sur la correspondance personnelle de l'artiste, en grande partie inédite, pour décrire les privilèges et les servitudes d'un artiste remarquablement sensible et doué devenu le peintre officiel d'un régime de plus en plus autoritaire.