Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean-Marc Bustamante

Collectifs, Siegel Katy, Gauthier Michel, Poivert Michel, Criqui Jean-Pierre, Pacquement Alfred
Publication date 04/09/2003
EAN: 9782070117642
Availability Available from publisher
Jean-Marc Bustamante représente la France à la 50? Biennale de Venise en 2003. Un livre consacré à l'ensemble de son travail paraît à cette occasion aux Éditions Gallimard. Celui-ci s'ouvre en 1978 par une série de paysages photographiques intitulés ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count216
Languagefr
AuthorCollectifs, Siegel Katy, Gauthier Michel, Poivert Michel, Criqui Jean-Pierre, Pacquement Alfred
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2003
Weight1540 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 23.90 x 29.50 cm
Jean-Marc Bustamante représente la France à la 50? Biennale de Venise en 2003. Un livre consacré à l'ensemble de son travail paraît à cette occasion aux Éditions Gallimard. Celui-ci s'ouvre en 1978 par une série de paysages photographiques intitulés "Tableaux" - zones périurbaines, chantiers de construction, sites en cours d'aménagement - dont Bustamante tirera pour une part les motifs et les matériaux de son oeuvre à venir, élargie toujours plus au-delà du champ de la photographie. La sculpture, le dessin, l'architecture, entre autres médiums, seront ainsi explorés. Les auteurs de cet ouvrage s'attachent à analyser en détail les ramifications de cette production artistique aussi complexe que variée, caractérisée cependant par le souvenir omniprésent du modèle photographique et par un fréquent souci du rapport à la tradition picturale moderne. On verra également comment l'oeuvre de Bustamante s'inscrit en regard de celle de certains de ses prédécesseurs (les minimalistes, par exemple) ou contemporains, et comment elle puise à un fonds tout personnel d'images trouvées qui valent pour lui comme autant de sources et ressources.