Nouveau programme 2005Une démarche pédagogique axée sur :le respect des nouveaux programmes dans les contenus et l'esprit ;la liaison École-Collège ;la mise en place du vocabulaire et des notations ;l'utilisation des outils usuels (règle, équerre, compas, rapporteur) et modernes (calculatrice, logiciels de constructions géométriques et de gestion de données) ; l'initiation au raisonnement ;la résolution de problèmes ; la liaison avec les autres disciplines.Pour chaque chapitre :la première page présente les contenus (Retrouver , Découvrir) qui devraient être assimilés et un petit test "Diagnostic" ;"Retrouver" permet de faire le point sur des acquis de l'école élémentaire ; "Découvrir", partant des acquis, les prolonge ou les renforce ;Le "Cours" rappelle l'essentiel des savoirs et des démonstrations de propriétés ;Les pages"Méthode" donne des savoir faire et des techniques indispensables à maîtriser ;Les "Exercices".Plus de 1 000 exercices répartis en différentes rubriques :Application : applications immédiates ;Le point sur l'essentiel : vérification des connaissances de base étudiées dans le chapitre ; Entraînement : exercices un peu plus complexes où la réflexion est plus importante ;Calcul mental : dans les chapitres introduisant les opérations ; les techniques données peuvent servir de base à des séquences de calcul mental ;Approfondissement : problèmes plus élaborés pour développer les capacités de raisonnement et de recherche.Les maths autrement : un regard sur la vie et une ouverture sur les autres disciplines ;Bilan : à la fin des parties numérique et géométrique, un bilan pour évaluer les compétences à acquérir au cours de l'année.