Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Maths Bordas MB6 6e 2005 Manuel de l'élève

Such Simone, Gallice Aleth, Gerald Nadine
Publication date 27/04/2005
EAN: 9782047320006
Availability Out of Print
Nouveau programme 2005Une démarche pédagogique axée sur :le respect des nouveaux programmes dans les contenus et l'esprit ;la liaison École-Collège ;la mise en place du vocabulaire et des notations ;l'utilisation des outils usuels (règle, équerre, co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count256
Languagefr
AuthorSuch Simone, Gallice Aleth, Gerald Nadine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date27/04/2005
Weight632 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 19.70 x 27.10 cm
Nouveau programme 2005Une démarche pédagogique axée sur :le respect des nouveaux programmes dans les contenus et l'esprit ;la liaison École-Collège ;la mise en place du vocabulaire et des notations ;l'utilisation des outils usuels (règle, équerre, compas, rapporteur) et modernes (calculatrice, logiciels de constructions géométriques et de gestion de données) ; l'initiation au raisonnement ;la résolution de problèmes ; la liaison avec les autres disciplines.Pour chaque chapitre :la première page présente les contenus (Retrouver , Découvrir) qui devraient être assimilés et un petit test "Diagnostic" ;"Retrouver" permet de faire le point sur des acquis de l'école élémentaire ; "Découvrir", partant des acquis, les prolonge ou les renforce ;Le "Cours" rappelle l'essentiel des savoirs et des démonstrations de propriétés ;Les pages"Méthode" donne des savoir faire et des techniques indispensables à maîtriser ;Les "Exercices".Plus de 1 000 exercices répartis en différentes rubriques :Application : applications immédiates ;Le point sur l'essentiel : vérification des connaissances de base étudiées dans le chapitre ; Entraînement : exercices un peu plus complexes où la réflexion est plus importante ;Calcul mental : dans les chapitres introduisant les opérations ; les techniques données peuvent servir de base à des séquences de calcul mental ;Approfondissement : problèmes plus élaborés pour développer les capacités de raisonnement et de recherche.Les maths autrement : un regard sur la vie et une ouverture sur les autres disciplines ;Bilan : à la fin des parties numérique et géométrique, un bilan pour évaluer les compétences à acquérir au cours de l'année.