Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Tavernier Sciences expérimentales et technologie CM1 2003 Manuel de l'élève

Calmettes Bernard, Collectif, Coqblin M.J., Lamarque Jeanne, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond, Canal Jean-Loup
Publication date 05/09/2003
EAN: 9782047297988
Availability Out of Print
Faire des sciences c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés.Ce manuel, conforme au programme de 2002, propose des documents qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe avec une p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count96
Languagefr
AuthorCalmettes Bernard, Collectif, Coqblin M.J., Lamarque Jeanne, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond, Canal Jean-Loup
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/09/2003
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 20.20 x 28.10 cm
Faire des sciences c'est observer et expérimenter, mais c'est aussi lire, écrire, analyser des documents variés.Ce manuel, conforme au programme de 2002, propose des documents qui permettent l'organisation de véritables séquences de classe avec une participation active des élèves, des suggestions d'activités, les notions importantes à retenir et des exercices d'évaluation. Il fournit une réponse aux textes officiels qui recommandent une initiation à la lecture documentaire. Les sujets du programme sont présentés sur une double page selon le déroulé suivant : - avant d'analyser les documents, la rubrique " Interroge-toi " fait référence à des situations de la vie courante, focalise la curiosité, déclenche les questions et fait exprimer les idées préalables des élèves ; - des documents de travail soigneusement choisis servent de supports à la recherche et permettent des comparaisons et des généralisations ;- les documents sont accompagnés d'activités qui conduisent à des réalisations et à des travauxécrits qui enrichissent le carnet d'expériences et d'observations ; - la rubrique " Faisons le point " répond à l'objectif majeur des activités : faire le point des connaissances avec confrontation aux savoirs établis ;- enfin, les mots scientifiques à connaître sont rassemblés dans la boîte " Mots importants ". A la fin de chaque partie, des exercices sont spécialement proposés pour évaluer les connaissances et les compétences.