Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

FRANCAIS 3EME LIVRE UNIQUE MANUEL 2003

Colmez Françoise, Astre Marie-Louise, Bourguignon Jean-Marie, Duroux-Gauchet Alice, Narteau Carole
Publication date 24/04/2003
EAN: 9782047297346
Availability Out of Print
Il s'agit d'un livre unique, regroupant lecture et étude de la langue, conçu pour permettre aux professeurs de construire leur propre progression pédagogique. Ce manuel fait le point sur tout ce qu'un élève devrait connaître en français en fin de 3e ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count400
Languagefr
AuthorColmez Françoise, Astre Marie-Louise, Bourguignon Jean-Marie, Duroux-Gauchet Alice, Narteau Carole
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/04/2003
Weight920 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 20.40 x 27.80 cm
Il s'agit d'un livre unique, regroupant lecture et étude de la langue, conçu pour permettre aux professeurs de construire leur propre progression pédagogique. Ce manuel fait le point sur tout ce qu'un élève devrait connaître en français en fin de 3e : repères littéraires et méthode de lecture.Françoise ColmezDESCRIPTIONUn manuel en deux parties : étude de textes et étude de la langue. Pour chaque texte de la première partie, des liens suggérés avec les chapitres de la deuxième partie, afin de permettre à l'enseignant de bâtir ses propres séquences pédagogiques. Des séances spécifiques consacrées à l'étude de l'image, une iconographie abondante venant en contrepoint des textes (tableaux, bandes dessinées, affiches, caricatures...). Des Fiches méthodes qui récapitulent les différentes questions à se poser pour analyser ou rédiger les différents types de textes. Des Repères littéraires pour replacer les textes dans leur contexte culturel. POINTS FORTSDirigé par Françoise Colmez, on retrouvera dans cet ouvrage les points forts de la démarche pédagogique de l'Art de Lire.Un manuel complet pour l'étude du français en 3e, qui à travers une démarche méthodique, vise à faire de l'élève un lecteur autonome. Une granderichesse et variété de textes littéraires : de grands textes classiques (Chateaubriand, Hugo...) et des textes contemporains très originaux, propres à donner à l'élève le goût de la lecture. Un apprentissage méthodique des outils de la langue mis au service de la lecture et de l'écriture. Un outil de travail d'une grande souplesse pour que l'enseignant puisse construire lui-même ses séquences en fonction du niveau et des intérêts de ses élèves.