Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Valentin le magicien Méthode de lecture 2003 CP Manuel élève

Le Nerrant-Lelong Sandrine, Scotto Thomas, Beaupère Paul, Favron François, Poumarat-Turc Danielle
Publication date 25/02/2003
EAN: 9782047296974
Availability Out of Print
Apprendre à lire en conciliant le plaisir et la découverte du sens et des sons.Ce manuel de 160 pages offre :une structure par épisodes, un texte support de lecture de qualité, spécialement conçu pour concilier la découverte des sons et le plaisir de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count160
Languagefr
AuthorLe Nerrant-Lelong Sandrine, Scotto Thomas, Beaupère Paul, Favron François, Poumarat-Turc Danielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/02/2003
Weight563 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.20 x 28.70 cm
Apprendre à lire en conciliant le plaisir et la découverte du sens et des sons.Ce manuel de 160 pages offre :une structure par épisodes, un texte support de lecture de qualité, spécialement conçu pour concilier la découverte des sons et le plaisir de lire, des univers variés favorables au travail de transversalité, des activités spécifiques de compréhension de lecture, de découverte de la langue et de production d'écrits, un travail systématique de l'oral et de la lecture d'images, un grimoire ludique pour synthétiser la découverte du nouveau son, un réinvestissement des acquis, des révisions régulières. " Valentin le magicien " est une méthode d'apprentissage de la lecture constituée d'un manuel, d'un cahier d'activités et d'un guide-ressources incluant un CD-audio. Une méthode : organisée autour des aventures de Valentin, un petit magicien, et de ses amis, simple et efficace : un cheminement clair et balisé adapté aux nouvelles IO (place accordée au travail de l'oral), motivante : des univers proches des enfants et riches en surprises et en rebondissements, souple : la possibilité d'itinéraires variés pour faciliter la mise en œuvre et s'adapter à la personnalité de chaque enseignant, grâce à des outils nouveaux faciles à utiliser (CD-audio, guide-ressources).