Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Plus que parfait Grammaire 3e 1999 Manuel de l'élève

Corradino Catherine, Dussart Delphine, Paul Jacques, Meunier Jacques
Publication date 19/04/1999
EAN: 9782040288273
Availability Out of Print
Une grammaire dans l'esprit du nouveau programmeFidèle à l'esprit du nouveau programme de 3e, ce manuel approfondit la compréhension et la pratique de l'argumentation associées à l'étude des discours narratif, descriptif et explicatif.Une démarche ac... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count288
Languagefr
AuthorCorradino Catherine, Dussart Delphine, Paul Jacques, Meunier Jacques
FormatHardback
Product typeBook
Publication date19/04/1999
Weight630 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 19.80 x 27.20 cm
Une grammaire dans l'esprit du nouveau programmeFidèle à l'esprit du nouveau programme de 3e, ce manuel approfondit la compréhension et la pratique de l'argumentation associées à l'étude des discours narratif, descriptif et explicatif.Une démarche active pour mieux lire et mieux écrireCe nouveau manuel propose une découverte des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes d'auteurs classiques ou de la littérature pour la jeunesse.Une structure et une progression claire- À la fin de chaque partie, une Fiche d'entraînement au brevet permet de préparer efficacement l'examen, mais aussi de s'initier à la lecture méthodique pratiquée en classe de seconde.- En fin de manuel, des tableaux des pronoms et des emplois de que, des tableaux de conjugaison, un glossaire et un index.Une grande liberté d'exploitation pour l'enseignant- Conçu pour laisser à l'enseignant le maximum de liberté, l'ouvrage peut être utilisé avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres étudiées pendant l'année.- La démarche privilégie le décloisonnement et le travail en séquences : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture et aux pratiques orales.- De nombreux exercices de grammaire et d'expression sont proposés pour construire et animer des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.