Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Déplier le coeur

Silvestre Aurélie
Publication date 10/10/2025
EAN: 9782021604405
Availability Not yet published: 10/10/2025
« Je ne voulais pas y aller.En tout cas pas le premier jour. Je me sentais minuscule, incapable de trouver ma place au milieu de tous ces chiffres que les médias égrenaient : quatorze accusés présents, mille huit cents parties civiles, trois cent tre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count320
Languagefr
AuthorSilvestre Aurélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
« Je ne voulais pas y aller.En tout cas pas le premier jour. Je me sentais minuscule, incapable de trouver ma place au milieu de tous ces chiffres que les médias égrenaient : quatorze accusés présents, mille huit cents parties civiles, trois cent trente avocats, cent quarante médias accrédités, cinq cent quarante-deux tomes de dossier…J’avais peur. Peur de la cohue, peur des journalistes, peur de ma peur. Je prévoyais de faire ce que je fais dans ce cas : un refus d’obstacle. Si je n’y vais pas, ça n’existe pas.Mais comme bien d’autres fois, ça ne s’est pas totalement passé tel que je l’avais imaginé. »A.S. Aurélie Silvestre est née en 1981. En 2015, elle a perdu son compagnon au Bataclan, alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant. Elle a raconté ce drame et comment elle a tenté d’y faire face dans un premier ouvrage, Nos 14 novembre, paru en 2016 (Lattès). En septembre 2021 s’ouvre le procès des attentats du 13 novembre auquel elle va assister en tant que partie civile. La traversée qu’elle nous livre dans ce récit intime imbrique tout à la fois une réflexion sur son statut de victime et le cheminement de sa reconstruction de femme.