Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Laure

Orr Kevin
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782021601213
Availability Available from publisher
Un père s'éteint en une longue agonie. Son fils, à son chevet, laisse remonter les souvenirs. Se dévoile ainsi la figure de la mère, fantasque, déroutante et déroutée, emportée brutalement, bien trop tôt, il y a longtemps...Dans ce roman intime et bo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count224
Languagefr
AuthorOrr Kevin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.10 x 20.40 cm
Un père s'éteint en une longue agonie. Son fils, à son chevet, laisse remonter les souvenirs. Se dévoile ainsi la figure de la mère, fantasque, déroutante et déroutée, emportée brutalement, bien trop tôt, il y a longtemps...Dans ce roman intime et bouleversant, le narrateur retrace les fragments de sa vie. Un puzzle se recompose, dont on sait qu'il y aura toujours des pièces manquantes, et d'autres déformées. Et si la famille peut parfois être une joie, fugitive, elle est le plus souvent un étouffement, ou un étourdissement nourri de conflits, de violences et de secrets.Mais au cœur du récit, il y a Laure, le premier amour, seule lumière dans un monde en désordre. Unique par son nom et sa présence, elle incarne l’espoir et la lucidité face à une existence morcelée par la douleur et l'épuisante quête de sens. Pourtant, comme une Nadja d’aujourd’hui, Laure échappe elle aussi, insaisissable, bientôt avalée par l'énigme.