Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analogique

Sudjic Deyan
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782021564747
Availability Not yet published: 17/10/2025
À l’heure du tout numérique mais de l’omniprésence du « vintage », Analogique. 250 objets vintage d’avant l’ère du numérique est un catalogue détaillé et argumenté ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count304
Languagefr
AuthorSudjic Deyan
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight1474 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 21.80 x 27.70 cm
250 objets vintage d'avant l'ère du numérique
À l’heure du tout numérique mais de l’omniprésence du « vintage », Analogique. 250 objets vintage d’avant l’ère du numérique est un catalogue détaillé et argumenté des objets analogiques que nous possédions il y a encore peu de temps, disques vinyles et tourne-disques ou platines, radio, appareil photo argentique, caméra, télévision, téléphone, machines à écrire, montres, etc. Il s’agit en effet de redécouvrir au travers d'objets fabriqués en série pour la plupart, qui semblent ordinaires ou dépassés, ce qu’ils ont de précieux, du point de vue technique et surtout du point de vue du design. Ce guide de l’analogique, qui donne à voir 250 objets, est ordonné en quatre grands chapitres : le son, l’image, la communication, l’information, chacun précédé d’une courte introduction accompagnée d’une chronologie. Si l’essentiel des pages est consacré à la présentation des designs d’objets choisis avec soin, chaque chapitre contient aussi une notice consacrée à un thème (pochette de disques, impact de la télévision, clavier Qwerty, montre de poignet), une autre à un designer (Mario Bellini, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Richar Sapper) et une dernière à une marque (Sony, Kodak, Olivetti, Braun). Il ne s’agit pas de viser une exhaustivité impossible, mais plutôt de dresser un portrait impressionniste de l’ère analogique à partir de thèmes, de designers, de marques, et principalement d’objets.Le livre puise dans une renaissance analogique – une nostalgie croissante pour l’interaction physique et réelle avec le design et la technologie et une envie de renouer avec les choses et les gens, quelque chose qui a sans doute été érodé par le numérique.