Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prends ma main

Perkins-Valdez Dolen
Publication date 03/02/2023
EAN: 9782021501926
Availability Available from publisher
1973, Alabama. Civil Townsend est une jeune infirmière afro-américaine, fraîchement diplômée et embauchée dans un planning familial à Montgomery. Convaincue de l'utilité de son travail, elle est toute dévouée à ses patientes et assure les suivis de g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count448
Languagefr
AuthorPerkins-Valdez Dolen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2023
Weight496 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 14.90 x 22.10 cm
1973, Alabama. Civil Townsend est une jeune infirmière afro-américaine, fraîchement diplômée et embauchée dans un planning familial à Montgomery. Convaincue de l'utilité de son travail, elle est toute dévouée à ses patientes et assure les suivis de grossesse, mais aussi les prescriptions de contraceptifs aux jeunes filles à sa charge.Lorsqu'elle rencontre Erica et India Williams, treize et onze ans, la vie de Civil va radicalement changer. Car, très vite, elle s'interroge : pourquoi doit-elle leur imposer une contraception alors qu'elles sont si jeunes ? Est-ce que la famille a donné son accord ? Prise de doutes, Civil commence à enquêter sur les pratiques en place dans le milieu médical de son époque. Au risque de perdre son emploi, elle mettra tout en œuvre pour dévoiler une des politiques les plus innommables des États-Unis.Inspiré de faits réels qui ont profondément marqué l'Amérique, ce roman est un témoignage percutant et émouvant, une leçon d'espoir et de dignité.DOLEN PERKINS-VALDEZ enseigne la littérature à l'American University de Washington. Son troisième roman, Prends ma main, est sa première œuvre traduite en France.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Aronson.