Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sexe et violences

Mariani Jean, Tritsch Danièle
Publication date 10/03/2023
EAN: 9782021492736
Availability Available from publisher
Qu’il s’agisse de sexualité harmonieuse ou des violences sexuelles, notre cerveau est aux commandes : c’est lui le véritable chef d’orchestre !Deux neurobiologistes de renom racontent les multiples phénomènes cérébraux à l’œuvre dans la tête dès qu’i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count384
Languagefr
AuthorMariani Jean, Tritsch Danièle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/03/2023
Weight434 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 14.80 x 22.00 cm
Comment le cerveau peut tout changer
Qu’il s’agisse de sexualité harmonieuse ou des violences sexuelles, notre cerveau est aux commandes : c’est lui le véritable chef d’orchestre !Deux neurobiologistes de renom racontent les multiples phénomènes cérébraux à l’œuvre dans la tête dès qu’il s’agit de sexe. Par une approche à la fois scientifique, historique et sociologique, ils décrivent les ravages des abus sexuels sur les victimes et expliquent pourquoi certains individus, surtout des hommes, passent à l’acte. Pourquoi aussi notre espèce se montre la plus violente envers les femmes et les enfants.Balayant une bonne fois pour toutes la distinction inné-acquis, ils montrent comment la formidable plasticité du cerveau permet à chacun d’intégrer l’influence des facteurs génétiques et socioculturels de son environnement. Cet éclairage biologique original élargit considérablement les possibilités de prévenir les violences et de guérir victimes et bourreaux. Et offre des clés pour tenter de faire reculer les cultures du viol et de l’inceste. Non, les violences sexuelles ne sont pas une fatalité ! Professeurs d’Université, Danièle Tritsch et Jean Mariani ont dirigé un grand laboratoire de recherche en neurosciences et exercé de nombreuses responsabilités au sein des Universités, du CNRS et du ministère de la Recherche.