Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Game

Zeid Jean
Publication date 09/03/2017
EAN: 9782021352955
Availability Available from publisher
Comment en est-on arrivé là? Là, c’est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count240
Languagefr
AuthorZeid Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2017
Weight845 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 19.30 x 23.00 cm
Le jeu vidéo à travers le temps
Comment en est-on arrivé là? Là, c’est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce à la montée en puissance continuelle des machines, la promesse de nouvelles images semble sans cesse renouvelée. Mais le jeu vidéo a aujourd’hui mille visages.Il veut désormais tout faire : du cinéma, de la télévision, du sport, du beau, du social et, pourquoi pas, éduquer les foules, voire les soigner. Le jeu vidéo se regarde aujourd’hui autant qu’il se joue. Il veut être partout, tout le temps.Esport, youtubers, serious games, réalité virtuelle, à chacune de ses révolutions, le jeu vidéo puise dans ses origines : sa volonté de faire spectacle, pour se rapprocher toujours plus du grand public.Ce livre est l’histoire de cette émancipation, celle d’une technologie joueuse continuellement réinventée par des pionniers méconnus, colportant au fil des décennies leurs chimères d’illusionnistes, exportant leurs désirs de grandeur, la rencontre improbable de la science, du jeu, du business et de l’art dans un Luna Park qui fascine et irrite officiellement depuis 1972. Un voyage du jeu à travers le temps qui débute aujourd’hui…www.editions.radiofrance.frwww.franceinfo.fr