Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Société hyper-industrielle

Veltz Pierre
Publication date 02/02/2017
EAN: 9782021331820
Availability Available from publisher
La sortie du monde façonné par l’industrie de masse du xx e siècle ébranle toute la société française. Quel sera le nouveau monde de la globalisation et de la révolu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count128
Languagefr
AuthorVeltz Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/02/2017
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.10 x 20.60 cm
Le nouveau capitalisme productif
La sortie du monde façonné par l’industrie de masse du xx e siècle ébranle toute la société française. Quel sera le nouveau monde de la globalisation et de la révolution numérique ? Prenant le contrepied des analyses les plus répandues – désindustrialisation, passage à une société de services –, Pierre Veltz décrit une situation où les services, l’industrie et le numérique convergent vers une configuration inédite : le capitalisme « hyper-industriel ». Cette convergence se déploie à l’échelle mondiale, faisant émerger une nouvelle économie, mais aussi une nouvelle géographie. Un grand partage se dessine, entre un archipel de pôles ultra-connectés et des mondes périphériques résiduels. Grâce à l’intensité de la redistribution, l’Europe et la France échappent pour l’instant aux formes les plus brutales de cette dislocation. C’est un atout immense qu’il faut préserver et consolider. Pierre Veltz est ingénieur et sociologue. Il a notamment publié Le Nouveau Monde industriel (Gallimard, 2008) et La Grande Transition (Seuil, 2008).