Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marchands de temps

Del Giudice Daniele
Publication date 12/04/2012
EAN: 9782021078220
Availability Available from publisher
« Rabat, Maroc, deuxième semaine d’automneHier j’ai assisté, pour la première fois, à une transaction commerciale concernant le temps. Ou plutôt, j’ai perçu, je crois, un échange de ce genre dans une petite boutique, une échoppe sur le versant occide... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count80
Languagefr
AuthorDel Giudice Daniele
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2012
Weight76 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 10.90 x 18.00 cm
« Rabat, Maroc, deuxième semaine d’automneHier j’ai assisté, pour la première fois, à une transaction commerciale concernant le temps. Ou plutôt, j’ai perçu, je crois, un échange de ce genre dans une petite boutique, une échoppe sur le versant occidental de la Médina où l’on arrive par la rue des Consuls ; je fais allusion par là à ma sensation personnelle d’avoir assisté à un événement simple, celui d’un homme qui vendait du temps à un autre homme. »Le narrateur reste hanté par cette scène, et, de Rabat à Stavanger, en Norvège, il part à la recherche d’une explication. Y-a-t-il réellement un commerce du temps et quelles sont les personnes qui le pratiquent ? Daniele Del Giudice vit à Venise. Ses livres sont traduits en une quinzaine de langues. Ont été publiés en France : Le Stade de Wimbledon (« Points », n° 1050, porté à l’écran par Mathieu Amalric, avec Jeanne Balibar), Atlas occidental (Seuil, « Cadre vert », 1987). Et dans « La Librairie du XXIe siècle » : Quand l’ombre se détache du sol (1996), L’Oreille absolue (1998), Dans le musée de Reims (2003) et Horizon mobile (2010).