Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

République

Rondeau Gérard, Bacqué Raphaëlle
Publication date 27/10/2011
EAN: 9782021030181
Availability Available from publisher
La République a plus de 200 ans. Mot archi-rebattu, mis à toutes les sauces, régime parfois imparfait, idéal fragile, la République reste pourtant résolument moderne.Sous la forme d’un abécédaire déconstruit, les auteurs de ce livre s’autorisent, pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count224
Languagefr
AuthorRondeau Gérard, Bacqué Raphaëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2011
Weight880 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 19.00 x 25.50 cm
La République a plus de 200 ans. Mot archi-rebattu, mis à toutes les sauces, régime parfois imparfait, idéal fragile, la République reste pourtant résolument moderne.Sous la forme d’un abécédaire déconstruit, les auteurs de ce livre s’autorisent, pour la revisiter, à faire la République buissonnière et nous invitent à les suivre pour une balade déroutante, pittoresque et souvent caustique, au gré des grands principes qui font notre société.Un photographe et une chroniqueuse sur les chemins de la République, cela donne des images et des récits très personnels pour une idée universelle. Raphaëlle Bacqué est journaliste au Monde. Elle est l’auteur de plusieurs livres dont La Femme fatale (Albin Michel, 2007), L’Enfer de Matignon (Albin Michel 2008) prix du meilleur livre politique, et Le Dernier Mort de Mitterrand (Grasset, 2010). Photographe rare et singulier, Gérard Rondeau est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment de Rebeyrolle ou le journal d’un peintre (Ides et Calendes, 2000), Missions. Médecins (jusqu’au bout) du monde (Seuil, 2005), Chroniques d'un portraitiste (Seuil, 2006), La Grande Rivière Marne (La Nuée bleue, 2010) et La Cathédrale de Reims (RMN, 2011).