Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Poèmes humains et Espagne, écarte de moi ce calice

Vallejo César
Publication date 22/09/2011
EAN: 9782020986670
Availability Missing temporarily
Traduit, présenté et annoté par François MasperoPréface de Jorge SemprunLes poèmes qui composent ce recueil ont été écrits entre 1924 à 1937, pendant les années d’exil.Le poète péruvien y exprime, dans la fièvre, l’éloignement de la patrie natale, la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count420
Languagefr
AuthorVallejo César
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/2011
Weight655 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 17.50 x 24.00 cm
Traduit, présenté et annoté par François MasperoPréface de Jorge SemprunLes poèmes qui composent ce recueil ont été écrits entre 1924 à 1937, pendant les années d’exil.Le poète péruvien y exprime, dans la fièvre, l’éloignement de la patrie natale, la souffrance physique et le sentiment d’être étranger à la société des hommes. Sa poésie traduit un mélange de mélancolie et de révolte qui, jamais, n’abandonne pour autant l’espérance. Vallejo garde la volonté acharnée de rejoindre l’humanité – l’adhésion au communisme, la défense de la cause républicaine lors de la guerre civile espagnole, en est l’une des formes. Sa poésie qui est aussi aspiration à l’infini est une bataille constante pour rendre au verbe une pureté inaccessible. C’est cet aspect révolutionnaire, au sens absolu du terme, qui fait de son œuvre l’une des plus novatrices du XXe siècle.