Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélancolies

Mosconi Patrick
Publication date 05/02/2009
EAN: 9782020982429
Availability Available from publisher
Quelles terreurs secrètes poussent Mariane à se réfugier dans un coma de plus en plus profond ? Pourquoi Violeta s’acharne-t-elle à vouloir la sauver, au risque de son propre anéantissement ? Que vaut la passion de Tristan, amant, confident muet et t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count252
Languagefr
AuthorMosconi Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/02/2009
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 20.50 cm
Quelles terreurs secrètes poussent Mariane à se réfugier dans un coma de plus en plus profond ? Pourquoi Violeta s’acharne-t-elle à vouloir la sauver, au risque de son propre anéantissement ? Que vaut la passion de Tristan, amant, confident muet et témoin partial ? Que penser d’un crime où la victime et le bourreau ne seraient, peut-être, qu’une seule et même personne ?Dans un présent qui ne serait que l’écho du futur brouillé par les pulsations du passé — à moins qu’il ne soit que l’empreinte du passé déformée par les trépidations du futur —, ce trio amoureux entonne un étrange sabbat qui tient à la fois de la pureté et du cynisme, du protocole compassionnel et de l’exorcisme. Roman noir ? Romance noire, plutôt, mais romance extrême, dans laquelle les codes du genre sont bouleversés au point de n’en garder que l’urgence, l’ambiguïté et le poids du destin. Figure marquante et inclassable du roman noir français, éditeur et scénariste, Patrick Mosconi est l’auteur d’une dizaine de romans, dont La Nuit apache , Louise Brooks est morte et L’Origine de la fuite , tous trois publiés chez Gallimard.