Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

24 heures de la vie d'un moine

Longeat Dom Jean-Pierre
Publication date 17/01/2008
EAN: 9782020963985
Availability Missing temporarily
Que se passe-t-il derrière les lourdes portes d’un monastère ? À quoi un moine occupe-t-il ses journées ? Comment vivre en communauté ? Le silence est-il obligatoire ? Comment vivre au jour le jour célibat et pauvreté dans le partage ? L’abbé de Ligu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count224
Languagefr
AuthorLongeat Dom Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2008
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.00 x 19.00 cm
Que se passe-t-il derrière les lourdes portes d’un monastère ? À quoi un moine occupe-t-il ses journées ? Comment vivre en communauté ? Le silence est-il obligatoire ? Comment vivre au jour le jour célibat et pauvreté dans le partage ? L’abbé de Ligugé répond à toutes ces questions, avec sincérité et sans rien cacher des difficultés rencontrées, en décrivant le déroulement de la journée d’un moine, et plus généralement le sens que revêt une vie consacrée à la recherche de Dieu. Les repas, les travaux manuels, les chants, les relations avec les autres, les passions, les tentations, rien n’est laissé dans l’ombre et tout ce qui constitue la vocation monastique est expliqué, sans faux semblants ni langue de bois. Une visite guidée et spirituelle est ainsi proposée au lecteur. Mais c’est aussi un véritable art de vivre dans la sérénité qui est formulé car les règles qui gouvernent la journée comme l’existence tout entière des moines touchent chacun de nous tant elles sont empreintes de sagesse et d’humanité. Dom Jean-Pierre Longeat est le Père abbé de l’abbaye bénédictine de Ligugé. Étudiant, il est venu au monastère faire une retraite de quelques jours pendant ses vacances – quelques années plus tard, il y est revenu pour toujours.