Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Ecrits d'Etty Hillesum

Hillesum Etty
Publication date 20/11/2008
EAN: 9782020568333
Availability Available from publisher
Etty Hillesum (1914-1943) est entrée sur la scène française il y a plus de vingt ans, avec Une vie bouleversée et les Lettres de Westerbork ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count1088
Languagefr
AuthorHillesum Etty
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2008
Weight728 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.00 x 20.50 cm
Journaux et lettres (1941-1943)
Etty Hillesum (1914-1943) est entrée sur la scène française il y a plus de vingt ans, avec Une vie bouleversée et les Lettres de Westerbork . Ces fragments de journal et de correspondance ont suffi à rendre inoubliable la figure de cette jeune femme juive d’Amsterdam, morte à Auschwitz à l’âge de vingt-neuf ans. Voici enfin l’intégralité de ses écrits, dont une centaine de lettres. Ce volume donne une image riche, nuancée et authentique d’une jeune femme d’exception : non pas une sainte étrangère au monde, mais une personnalité audacieuse et libertine, amoureuse de la vie, qui tente de dompter des dons intellectuels et artistiques dont le foisonnement anarchique l’entrave. C’est aussi un merveilleux journal intime, la chronique minutieuse et inlassable d’une passion, avec ses moments exaltants et ses crises de jalousie, et en contrepoint des tentatives toujours recommencées pour reconquérir un peu de distance et de sérénité. En outre, ce qu’on n’a jamais dit, Etty Hillesum a beaucoup d’humour et un vrai talent satirique, qui éclate dans le tableau qu’elle brosse de son entourage, même dans les heures les plus tragiques.Enfin, cette œuvre nous confronte au mystère d’un cheminement spirituel qui est un refuge sans être un rejet du monde et des hommes, qui semble au contraire être un acquiescement, parfois même un émerveillement, et ce au pire moment de notre histoire.